Mercredi 14/10/2009 part 1

Publié le par Jonathan & Aurélie


Rendez-vous avec le MO sur le chantier pour faire le point sur les travaux passés, futurs et le planning !

Si la météo reste globalement clémente et que les coffres de volets ainsi que les menuiseries arrivent en temps et en heure on tiendra le planning à 1 semaine prêt.

La maison sera hors d'air hors d'eau semaine 2

On croise les doigts !

On m'avais prévenu mais c'est impressionant la vitesse à laquelle se monte la maçonnerie !

Le rez de chaussé est quasi fini, les maçons attendent en ce moment les coffres de volets roulants et en profitent pour finir la cage d'escalier.






Surprise en arrivant ce matin, une équipe de l'A.R.C (sous traitant qui installe les réseaux EDF, FT etc...) était présente pour le raccordement EDF



Ils préparent la tranchée qui va leur permettre de passer le cable d'alimentation EDF et poser le coffret juste derrière le poteau à l'entrée du terrain le long du muret.

Une équipe de "jeune" bien sympa était là et j'en ai profiter pour leur demander la démarche à suivre pour le raccordement FT (France Telecom) en leur expliquant qu'à la vue de la config actuelle j'avais 2 options:

-un raccordement aérien avec la pose d'un imonde poteau en bois à l'entrée de mon terrain
-un raccordement sous terrain.

Jusqu'à maintenant je n'avais entrepris aucune démarche administrative pour le raccordement des Télécoms.

Je leur ai expliqué que je preferais la 2nde solution, plus esthétique et surtout plus sûr !

En effet il faut savoir que à partir du moment où l'équipement est SUR votre terrain (poteau, cable, coffret...) si il venait à être détérioré (mauvaise manoeuvre en voiture, accident...) et bien les travaux seront à la charge du propriétaire (transfert de garantie).

Voilà pourquoi nous avons souhaiter éviter, sur les conseils du voisin, un poteau sur notre terrain.

Et là le type me dit "attendez j'appele FT et je vois si je peux tout vous faire ce matin"

15min apres il vient vers moi et...."pas de probleme, on vous pose l'EDF et les Télécoms aujourd'hui"

Publié dans La Maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article